Tout a commencé dans la nuit du 6 au 7 juillet. Dans la chambre 603 de l'hôtel Diplomatic de Mendoza, Hugo Auradou et Oscar Jegou ont eu une relation sexuelle avec une femme qui les accuse de viol et de violence. Cela est démenti par les deux joueurs, qui reconnaissent un rapport sexuel consenti.
Le samedi 10 août, le parquet lève la détention à domicile des deux joueurs suite à l’existence de contradictions notables, et de zones d'ombre, notamment le comportement de la plaignante au moment de quitter la chambre et l’hôtel, ainsi que les premiers messages vocaux envoyés par Maria à son amie où elle parle de sa soirée sur un ton amusé. De plus, l'expertise médico-légale explique les quinze ecchymoses sur le corps de la jeune fille par une maladie dont souffre la plaignante, qui favoriserait l’apparition de bleus sur la peau.
Depuis sa plainte, Maria a fait plusieurs tentatives de suicide et dit se sentir abandonnée par la justice. Oscar Jegou et Hugo Auradou, qui ont rejoint leur club de La Rochelle et Pau, restent inculpés en Argentine pour viol en réunion. David Auradou, le père d'Hugo, est convaincu de l'innocence de son fils.
Découvrez nos documents et témoignages exclusifs sur cette affaire.
Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.
Sept à huit a été diffusé sur TF1 le dimanche 8 septembre 2024, 18h47.