Lina, quinze ans, a disparu le samedi 23 septembre 2023. En recoupant témoignages et images de vidéosurveillance des alentours, les enquêteurs dressent une liste de voitures contrôlées présentes ce matin-là, et retrouvent l’une d'entre elles dans une fourrière à Narbonne. À l’intérieur, les experts trouvent le sac à main de Lina ainsi que son ADN, sur la banquette arrière.
La Ford Puma grise a été volée en Allemagne, un mois avant la disparition de l’adolescente. Son conducteur, un Français, avait été arrêté en janvier pour refus d'obtempérer et conduite sous l’emprise de cocaïne, puis condamné à quinze mois de prison avec sursis. Il s’agit de Samuel Gonin, un père de famille de 43 ans, suivi par un psychiatre pour bipolarité.
Ce fameux 23 septembre, la Ford Puma ainsi que le téléphone portable de Samuel Gonin sont tous les deux localisés dans la zone de l'enlèvement de Lina. Le suspect n’a pas pu répondre aux questions des gendarmes, il s’est suicidé le 10 juillet avant même d'être interpellé. Il a laissé un mot à l'intention de sa famille sans évoquer la disparition de la jeune fille. Cet homme perdu est-il responsable de la disparition de Lina ?
Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.
Sept à huit a été diffusé sur TF1 le dimanche 15 septembre 2024, 18h56.