En été, les familles et de plus en plus de jeunes, qui délaissent les boîtes de nuit, aiment se retrouver dans des guinguettes en bord de cours d'eau. La famille Morisseau est sur le pont jusqu'en septembre, à la tête de l'une des plus grandes guinguettes de France en bord de Loire.
Les guinguettes ont de plus en plus la cote. En bord de Loire, à dix minutes de Tours, celle de Rochecorbon est la plus grande de France avec 1 500 places assises. On y vient pour manger au bord de l'eau, c'est le principe de la guinguette. On y vient aussi pour danser, de l'après-midi jusqu'au soir. Sur des airs de musette, de rock ou bien des derniers tubes à la mode.
L'établissement a été créé par Gérard Morisseau, une success-story et une joyeuse saga familiale. Dès 7h du matin, Gérard, 68 ans, est sur le pont pour rafraîchir le domaine. Plus tard, il y aura du monde, entre les danseurs et les clients du restaurant, jusqu'à 1 700 personnes par jour, au plus fort de la saison. Pourtant, l'ancien rugbyman autodidacte est parti de rien. Sa guinguette ressemblait à un petit cabanon il y a 25 ans. Gérard venait de revendre une crêperie qu'il tenait à Morzine. Aujourd'hui, il réalise plus de quatre millions d'euros de chiffre d'affaires.
Gérard travaille avec son fils, Romain, sa femme Évelyne et aussi sa fille, Coline. La famille Morisseau n'arrête jamais. Pendant les mois d'ouverture, de mai à septembre, la famille travaille six jours sur sept avec une compensation en hiver : des vacances de rêves.
Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.
Sept à huit a été diffusé sur TF1 le dimanche 4 août 2024, 18h31.