Le chef Mauro crée 200 à 250 plats par an, trois fois plus que dans les autres restaurants trois étoiles. Et son inspiration, il la puise sur les marchés, le matin même. C'est un chef au destin hors-normes. En 2001, cet Argentin, fils d'expert-comptable, arrive en France, le pays de la gastronomie, selon lui. Il parle très mal français, mais il réussit à obtenir le diplôme de l'école hôtelière à La Rochelle. Têtu, persévérant, il intègre les brigades des plus grands, Loiseau, Passard, Ducasse. Mais son obsession, c'est ouvrir son propre restaurant, ce qu'il fait en 2007. Douze ans plus tard, son établissement obtient sa troisième étoile au Guide Michelin.
Le Mirazur est élu meilleur restaurant du monde 2019 par un jury de 1 000 experts, une consécration qu'il veut partager avec sa femme, Julia, et sa brigade. Cette récompense internationale attire les gastronomes du monde entier dans son restaurant, perdu sur sa corniche face à la Méditerranée, à moins de 100 mètres de la frontière italienne. Vous voulez une table, patience ! Il y a tellement de demandes que les réservations sont suspendues. Bienvenue au Mirazur, 40 couverts... et une surprise, personne ne sait à l'avance ce qu'il va y manger.
Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.
Sept à huit a été diffusé sur TF1 le dimanche 21 juillet 2024, 18h25.