C'est l'endroit où l'on ne s'attendait pas à le trouver, au cœur du triangle d'or, à Paris, un hôtel de luxe, le Prince de Galles. Norbert Tarayre, 43 ans, emblème de la cuisine populaire, reprend l'un des restaurants de cet hôtel cinq étoiles. Le chef s'est éloigné des fourneaux et n'a pas commandé de brigade depuis douze ans, il faisait de la télé. À corps perdu, Norbert va se consacrer exclusivement à ce restaurant. Il a décidé de mettre en pause ses innombrables émissions culinaires.
Norbert Tarayre, un des chefs les plus populaires de France, le concours culinaire Top Chef en a fait une star. Grossier et franchouillard, il s'est fait remarquer par ses punchlines. La télé s'empare de lui. Il joue l'expert dans une dizaine d'émissions de coaching culinaire aux idées saugrenues. Norbert, un gamin d'Argenteuil, fils d'un père boucher et d'une mère poissonnière, peu doué pour les études, ado, il aurait pu mal tourner. Il est sauvé par sa passion pour la cuisine. Sans diplôme, il apprend sur le tas, ovni dans le monde de la gastronomie, connu avant d'être reconnu. Aujourd'hui, Norbert Tarayre va devoir prouver que derrière le clown, il y a un chef.
Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.
Sept à huit a été diffusé sur TF1 le dimanche 11 août 2024, 18h26.