En 2019, Bruno coule des jours heureux dans un quartier résidentiel d'Amiens... quand, un soir d'août, sa vie bascule. Bruno découvre que sa femme, avec qui il est marié depuis deux ans, a pris la poudre d'escampette et qu'elle l'aurait escroqué. La femme de Bruno s'appelle Christelle Doisy. Il la pensait cuisinière au chômage, elle est en fait une escroc récidiviste, condamnée à dix reprises. Elle doit être enfin jugée mi-septembre 2024, après avoir pris la fuite à l'étranger l'année dernière, énième rebondissement dans la vie d'une arnaqueuse hors-normes surnommée la "mante religieuse".
Dix ans avant Bruno, en 2009, Christelle Doisy aurait attiré dans ses filets un autre homme, Frédéric Descours. Quarante-deux ans, fraîchement retraité de la Marine nationale, il s'inscrit sur un site de rencontre et noue une relation amoureuse avec Christelle Doisy. Premier mensonge, elle se serait présentée à lui sous une fausse identité, Alexandra Bertrand, cheffe de rang dans un grand restaurant. Le couple se marie. Selon Frédéric, Christelle aurait alors tissé autour de lui une toile de mensonges pour le mettre sous emprise, d'abord, en prétendant être atteinte de graves problèmes de santé.
Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.
Sept à huit a été diffusé sur TF1 le dimanche 25 août 2024, 18h50.