Dans la course aux cadeaux, à chaque famille sa méthode. Cédric mise sur du neuf, mais à prix réduit, grâce aux enchères. Laura va aider le père Noël et dénicher des jouets gratuits. Et Coralie et Méline ne jurent que par l'occasion. Mais toutes les histoires commencent de la même manière, faire la liste au père Noël.
En Normandie, la petite Méline, 7 ans, s'applique sous l'œil attentif de sa maman, Coralie. Deux puzzles, trois peluches, trois jeux de société, quatre poupées et leurs accessoires. Et cette année, le cadeau qu'elle attend le plus est un globe interactif à 109 euros. Coralie, assistante de direction, a prévu 300 euros pour gâter Méline et ses deux sœurs de douze et treize ans.
Pour respecter le budget du père Noël, Coralie a sa botte secrète. Une bourse aux jouets, auxquelles participent les parents pour aider le père Noël. Elle et son mari Baptiste, va aussi profiter pour vendre les anciens jouets de leurs trois filles. Être exposant leur donne un sérieux avantage, car avant l'ouverture au public, ils peuvent repérer une partie des jouets en avant-première.
Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.
Sept à huit a été diffusé sur TF1 le dimanche 10 décembre 2023, 18h21.