Les plus beaux jardins d’Europe centrale aux XVIIIe et XIXe siècles

Dernier épisode
Les plus beaux jardins d’Europe centrale aux XVIIIe et XIXe siècles

Grand voyageur, amoureux de l'Orient et écrivain prolixe, l'extravagant prince von Pückler (1785-1871) fut aussi un paysagiste inventif. Passionné par les jardins à l'anglaise, il a laissé à la postérité le magnifique parc de Muskau, à cheval sur la frontière entre l'Allemagne e...

Les plus beaux jardins d’Europe centrale aux XVIIIe et XIXe siècles manqué ?

Vous ne voulez plus manquer un épisode ? Configurez gratuitement une alarme et recevez un e-mail lorsque de nouveaux épisodes sont disponibles. Pratique !

Juin 2015
Un voyage entre nature et culture, à la découverte des plus beaux jardins d’Europe centrale, aménagés aux XVIIIe et XIXe siècles. Cet épisode nous emmène en Hongrie et en Autriche à la découverte de deux propriétés de la famille princière des Esterházy.
Un voyage entre nature et culture, à la découverte des plus beaux jardins d’Europe centrale, aménagés aux XVIIIe et XIXe siècles. À un quart d’heure de tramway du centre de Zagreb, le parc Maksimir est avec ses 300 hectares le plus vaste de l’Europe du sud-est.
Un voyage entre nature et culture, à la découverte des plus beaux jardins d’Europe centrale, aménagés aux XVIIIe et XIXe siècles. À 75 km à l’ouest de Varsovie, les jardins d’Arkadia et de Nieborów illustrent à merveille les idéaux aristocratiques européens de ces époques.
Archives