La Mer Adriatique
La Mer Adriatique est un documentaire sur Arte. Le programme est disponible depuis 2024. Au total, 6 épisodes ont été diffusés, le dernier en août 2024.
Dernière émission:03-08-2024 à 15h06Genres: Documentaires Nature
Dernier épisode
43:13
La Mer Adriatique
Entre Kotor, au Monténégro, et la péninsule de Karaburun, en Albanie, la côte rocheuse de la mer Adriatique laisse place à un paysage de lagunes émaillé de plages de sable à perte de vue. L’eau et le sel ont patiemment rongé la roche pour créer l’une des baies les plus impressio...
La Mer Adriatique manqué ?
Vous ne voulez plus manquer un épisode ? Configurez gratuitement une alarme et recevez un e-mail lorsque de nouveaux épisodes sont disponibles. Pratique !
43:02
Entre l’éperon et le talon de la botte italienne, les eaux de l’Adriatique abritent les îles Tremiti, petit paradis naturel au coeur de la réserve marine du parc national du Gargano. Plus au sud s’étirent les longues plages de sable du "lac de Varano" – en réalité une lagune, qu’une biologiste étudie depuis vingt-cinq ans.
43:02
En Croatie, la côte située entre Split et Dubrovnik, dans la région de la Dalmatie, est réputée pour ses cités médiévales et ses îles. Alors que la surpêche entraîne un recul de la biodiversité, l’archipel de Lastovo a été classé parc naturel et attire aujourd’hui biologistes et plongeurs amateurs.
Juillet 2024
43:06
Entre Ravenne et Vasto, la côte italienne de l’Adriatique est ponctuée de stations balnéaires et de spectaculaires paysages de montagne. Avec ses quinze kilomètres de plage, la ville de Rimini accueille dès les premières heures du jour de nombreux baigneurs, mais aussi d’impressionnantes tortues de mer.
43:12
Entre le village slovène d'Izola et la municipalité croate de Primosten, les eaux de l’Adriatique sont très prisées par les amateurs de voile. Tina Mrak, deux fois championne d'Europe de 470, s’entraîne dans la baie de Piran, tout en initiant des apprentis navigateurs dans son club local...
43:00
Sur le littoral italien de la mer Adriatique, entre Trieste et Comacchio, la première réserve marine du pays, créée en 1985 au pied du grandiose château de Miramare, assiste au retour de nombreuses espèces. Entre ces deux villes, Venise souffre du surtourisme et tente de limiter ses effets indésirables.