Canaries, Les Îles-Volcans

Dernier épisode
Canaries, Les Îles-Volcans

Autrefois vides de vie, les deux plus petites îles des Canaries, La Gomera et El Hierro, ont fini par être colonisées par des animaux et des plantes arrivés de la mer. Le lézard géant d’El Hierro, que l’on croyait disparu, a ainsi été redécouvert il y a une cinquantaine d'années.

Canaries, Les Îles-Volcans manqué ?

Vous ne voulez plus manquer un épisode ? Configurez gratuitement une alarme et recevez un e-mail lorsque de nouveaux épisodes sont disponibles. Pratique !

Février 2024
En 2021, sur l’île de La Palma, le volcan Cumbre Vieja s’est réveillé à grand bruit. Des milliers de maisons et de terres agricoles ont été endommagées ou détruites. Pourtant, la biodiversité n’a pas disparu...
L’île de Tenerife, célèbre pour son cône volcanique de Teide qui culmine à plus de 3 700 mètres d’altitude, est marquée par l’empreinte du feu et de l’activité volcanique. Si aujourd’hui les éruptions violentes se font rares, les séismes restent relativement fréquents.
La Grande Canarie, qui abrite quatorze zones climatiques différentes, se caractérise par ses montagnes volcaniques qui s’élèvent du centre de l’île jusqu’à la côte : c’est dans ces reliefs que s’accrochent les alizés qui apportent la pluie dans le nord-est verdoyant. L’île de Fuerteventura, en revanche, compte parmi les ré...
Lanzarote, l’île la plus septentrionale des Canaries, est marquée par d’imposantes montagnes volcaniques escarpées, des champs de lave noire et une lumière particulière qui rappellent une oeuvre d’art surréaliste.
Archives