Courses-poursuites sur les petites routes du littoral, interpellations surprises à domicile, les équipes d’"Appels d’Urgence" ont passé l’été avec les gendarmes de la Côte d’Azur.
Loin de la brigade débonnaire des "Gendarmes de St Tropez", place aux unités qui traquent le flagrant délit dans le Var. Des gendarmes surentraînés circulant en voitures banalisées pour surprendre les délinquants en pleine action.
Ces derniers mois, les 150 militaires de la compagnie de Hyères dans le Var ont eu fort à faire pour mettre fin aux rodéos urbains, intervenir auprès des chauffards à deux-roues qui empoisonnent la vie des habitants, ou encore affronter un autre fléau : les home-jackings avec des agresseurs particulièrement violents attaquant leurs victimes à domicile pour voler bijoux et voitures.
Les équipes d’"Appels d’Urgence" ont également suivi le peloton d’intervention, une unité d’élite, qui fait la chasse aux conducteurs sous emprise de stupéfiants. L’occasion de découvrir comment ils s’en prennent à des bandes de trafiquants très redoutés des surveillants de prison : ces délinquants payés pour ravitailler les détenus en drogues, téléphones portables et alcools en les expédiant par-dessus le mur d’enceinte.
Appels d'urgence a été diffusé sur TFX le lundi 5 août 2024, 22h09.